TEDx Limoges, intense émotion à vivre

Emotion

Faire un TEDx est une chance inouïe, une pression fabuleuse, une réflexion sur soi même, une préparation de plusieurs semaines. C’est un formidable exercice à préparer, à vivre et aujourd’hui, je continue de bénéficier de ces 10 minutes sur scène lorsque je prends la parole en public pour mes conférences sur l’influence professionnelle et maitriser LinkedIn. C’était le 12 janvier 2018.

Voilà comment je raconte cette aventure dans la dernière édition (3ème) de mon livre « Maitriser LinkedIn« . Ce passage illustre l’étape « Etre reconnu », après « Etre présent » et « Etre connu » dans son utilisation de l’outil LinkedIn.

Un TEDx

Je vais vous partager un exemple qui me concerne directement.

Une de mes plus fortes émotions vécues sur cette reconnaissance, c’est une prise de contact sur LinkedIn avec quelqu’un que je ne connaissais pas : Fabien Thibaut

Invitation à un TEDx

 

Ce fut une émotion intense à vivre, seul dans ma bulle pour raconter mon histoire sur la scène de l’Opéra de Limoges face à plus de 800 personnes.

Ce fut aussi un moment collectif avec les autres speakers qui avaient tous une belle aventure à partager et les top organisateurs de ce TEDx Limoges.
Je ne remercierai jamais assez Fabien pour son invitation et sa confiance.

Le sujet du TEDx Limoges était #limitless soyez ambitieux !

Autant vous le dire, je ne me sentais pas du tout concerné par le sujet, ni légitime pour parler. « Tu as écrit un livre, c’est ambitieux ». Certes, pourtant je ne l’ai pas du tout vécu ainsi. Une petite voix intérieure me sermonnait : « tu ne peux pas te défiler », « Elargis ta zone de confort et fonce ».

Écrire son texte, le vivre, le modifier, se faire coacher (par Fabien), le répéter, le modifier, le rêver, se stresser, se projeter, se mettre dans une bulle pour vivre intensément ces 10 minutes de partage sur scène. Vivre un TEDx est quelque chose de très fort émotionnellement.

TEDx


Laissez moi votre adresse email pour une demande d’intervention dans votre entreprise ou lors de votre évènement sur l’influence professionnelle, maitriser LinkedIn, les réseaux sociaux professionnels.